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160 lettres pour régler vos litiges. / Agnès-Christine Tomas-Lacoste / Institut National de la Consommation (2017)
Titre : 160 lettres pour régler vos litiges. : Editions 2017. Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès-Christine Tomas-Lacoste, Directeur de publication ; Sylvie Metzelard, Directeur de publication Editeur : Institut National de la Consommation, 2017 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-904744-09-9 Prix : 1200 Descripteurs : Motbis
droit administratif / droit commercial / droit financier / droit pénal / droits sociaux / médiation sociale / politique judiciaireIndex. décimale : 347.44 TOM Résumé : Le canapé commandé qui n'arrive pas, la facture extravagante d'un artisan qui ne correspond pas au devis initial, le fournisseur d'accès Internet incapable de délivrer le service promis, les bagages perdus à l'aéroport... Les litiges polluant notre vie quotidienne de consommateurs sont légions. Dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire - parfois longue et souvent coûteuse - semble disproportionné.
Faut-il pour autant baisser les bras? Non! Très souvent, vous pouvez résoudre le problème et convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de votre réclamation, grâce à l'envoi d'une lettre bien argumentée.
SOMMAIRE:
- Assurance.
- Automobile.
- Banque.
- Logement.
- Droit.
- Commerce.
- Tourisme.
- Internet.
- Santé.Nature du document : documentaire 160 lettres pour régler vos litiges. : Editions 2017. [texte imprimé] / Agnès-Christine Tomas-Lacoste, Directeur de publication ; Sylvie Metzelard, Directeur de publication . - Institut National de la Consommation, 2017 . - 191 p.
ISBN : 978-2-904744-09-9 : 1200
Descripteurs : Motbis
droit administratif / droit commercial / droit financier / droit pénal / droits sociaux / médiation sociale / politique judiciaireIndex. décimale : 347.44 TOM Résumé : Le canapé commandé qui n'arrive pas, la facture extravagante d'un artisan qui ne correspond pas au devis initial, le fournisseur d'accès Internet incapable de délivrer le service promis, les bagages perdus à l'aéroport... Les litiges polluant notre vie quotidienne de consommateurs sont légions. Dans la plupart des cas, se lancer dans une procédure judiciaire - parfois longue et souvent coûteuse - semble disproportionné.
Faut-il pour autant baisser les bras? Non! Très souvent, vous pouvez résoudre le problème et convaincre votre interlocuteur du bien-fondé de votre réclamation, grâce à l'envoi d'une lettre bien argumentée.
SOMMAIRE:
- Assurance.
- Automobile.
- Banque.
- Logement.
- Droit.
- Commerce.
- Tourisme.
- Internet.
- Santé.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 347.44 TOM Documentaire CDI 017127 Disponible