| Titre : | Hétérogénéité : oui, mais comment ? (2025) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (599, 03/2025) |
| Article : | p.17-59 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis pédagogie |
| Mots-clés: | hétérogénéité du niveau scolaire |
| Résumé : | Dossier sur l'hétérogénéité des élèves et les alternatives pédagogiques : la définition de l'hétérogénéité en pédagogie ; les groupes de niveau ou de besoin ; les expériences à l'étranger (Italie, Japon, Wallonie, Québec, Suisse, Catalogne) ; le travail en groupe ; l'enrôlement des élèves dans le travail ; l'organisation du travail personnalisé ; la classe mutuelle ou coopérative ; le coenseignement ; les classes multiâges ; la pédagogie différenciée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

