| Titre : | Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages (2024) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024) |
| Article : | p.49-66 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis pédagogie |
| Mots-clés: | inclusion scolaire / élève à besoin éducatif particulier / professeur documentaliste |
| Résumé : | Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documentation et d'information) ; témoignages croisés autour de projets artistiques mobilisant la méthode de l'analyse chorale avec des élèves à besoins éducatifs particuliers issus des dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) et SEGPA (Sections d'enseignement général et professionnel adapté) ; présentation d'actions de sensibilisation au handicap menées par une professeure documentaliste en lycée professionnel. Encadrés : bibliographies ; les éléments-clés et points forts de l'analyse chorale. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

