| Titre : | Comment les élèves "majoritaires" voient les "immigrés" (2024) | 
| Auteurs : | Alessandro Bergamaschi | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (595, 09/2024) | 
| Article : | p.23-24 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis France / immigré / Italie / relation entre élèves | 
												
| Mots-clés: | élève (système éducatif) | 
| Résumé : | Enquête sur la perception des immigrés par les élèves majoritaires dans les établissements scolaires en France et en Italie : l'importance de la culture politique nationale et familiale ; la tolérance des filles ; les préjugés et stéréotypes ; le rôle des relations amicales ; l'apprentissage de la diversité à l'école ; l'école, première instance de socialisation politique. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								