| Titre : | Harcèlement scolaire : comment réagir ? (2024) | 
| Auteurs : | Bruno Humbeeck | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cerveau & Psycho (164, 04/2024) | 
| Article : | p.58-65 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | harcèlement scolaire | 
| Résumé : | Le point sur la gestion du harcèlement à l'école par les responsables du monde éducatif. Le concept de harcèlement et de cyberharcèlement scolaire ; définition basée sur la notion d'agressivité hiérarchique ; les étapes de construction d'une situation de harcèlement ; le sentiment d'enfermement et d'impuissance ressenti par la personne harcelée ; l'importance pour un établissement de se doter d'outils éprouvés. Encadrés : les règles de fonctionnement d'un groupe de parole ; actions conseillées et déconseillées pour aider une victime ; exemples de phrases réparatrices et de phrases néfastes. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								