| Titre : | Ecriture inclusive et accessibilité numérique : un point c'est tout ? (2024) |
| Auteurs : | Julien Lec'hvien |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Chut ! (15, 01/2024) |
| Article : | p.12-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis dyslexie / illettrisme |
| Mots-clés: | écriture inclusive / accessibilité numérique pour les personnes handicapées |
| Résumé : | Réflexion sur l'argument de l'accessibilité numérique pour justifier l'interdiction de l'écriture inclusive : l'affirmation que l'écriture inclusive est une contrainte supplémentaire pour les personnes en situation de handicap et d'illettrisme ou atteintes de dyslexie ; la rupture graphique induite par les abréviations inclusives (notamment le point médian) ; les outils technologiques permettant d'améliorer l'accessibilité de la graphie inclusive ; les alternatives permettant de faire vivre l'égalité entre les sexes dans la pratique de la langue. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

