| Titre : | Compter avant de parler (2023) |
| Auteurs : | Jacob Beck ; Sam Clarke |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & Psycho (155, 06/2023) |
| Article : | p.26-33 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis nombre / petite enfance / processus cognitif |
| Mots-clés: | inné et acquis |
| Résumé : | Présentation de problématiques expliquant la capacité innée à dénombrer chez l'espèce humaine dès la très petite enfance. Aperçu historique des théories du sens des nombres basées sur l'inné (Platon, Chomsky) ou sur l'empirisme (Locke, Stuart Mill) ; la confirmation d'une perception mathématique innée ; exemples d'expériences menées au 21e siècle chez des tribus amazoniennes ; les expérimentations menées sur des bébés en 2009 prouvant une capacité innée à dénombrer ; la notion d'adaptation perceptive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

