| Titre : | Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! |
| Auteurs : | Duboscq, Maxime, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Favre, 2023 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-8289-2118-7 |
| Format : | 215 p. |
| Index. décimale : | 371.3 DUB |
| Mots-clés: | éducation / pédagogie / conseils / élève / professeurs / implication / stratagèmes / observation / témoignage. |
| Résumé : |
Dans un esprit bienveillant vis-à-vis de ses professeurs, Maxime Duboscq, 17 ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le niveau baisser inexorablement ? Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ? Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ? Voici le point de vue d'un élève au regard réaliste, qui analyse des situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à la nature. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 DUB | Documentaire | CDI | 022819 | Disponible |

