| Titre : | Chemins virtuels vers la lecture (2023) |
| Auteurs : | Amélia Morghadi |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Chut ! (13, 04/2023) |
| Article : | p.72-73 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis jeunesse / pratique de lecture |
| Mots-clés: | pratiques numériques |
| Résumé : | Le point sur les habitudes de lecture des jeunes à l'ère du numérique : les pratiques de lecture des jeunes et la concurrence du smartphone, des jeux vidéo et des plateformes de streaming ; les politiques publiques en faveur de la lecture ; les genres littéraires les plus populaires chez les jeunes lecteurs ; la lecture des jeunes sur support numérique (e-books, réseau social Wattpad, webtoons...) ; les liens entre numérique et monde du livre ; les plateformes de streaming comme portes d'entrée vers la lecture. Encadré : les prescriptions de lecture par la communauté Booktok sur le réseau social TikTok. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

