[article]
Titre : |
Chemins virtuels vers la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélia Morghadi |
Editeur : |
Chut, 2023 |
Article : |
p.72-73 |
Langues : |
Français (fre) |
in Chut ! > 13 (04/2023)
Descripteurs : |
Motbis jeunesse / pratique de lecture
|
Mots-clés : |
pratiques numériques |
Résumé : |
Le point sur les habitudes de lecture des jeunes à l'ère du numérique : les pratiques de lecture des jeunes et la concurrence du smartphone, des jeux vidéo et des plateformes de streaming ; les politiques publiques en faveur de la lecture ; les genres littéraires les plus populaires chez les jeunes lecteurs ; la lecture des jeunes sur support numérique (e-books, réseau social Wattpad, webtoons...) ; les liens entre numérique et monde du livre ; les plateformes de streaming comme portes d'entrée vers la lecture. Encadré : les prescriptions de lecture par la communauté Booktok sur le réseau social TikTok. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Chemins virtuels vers la lecture [texte imprimé] / Amélia Morghadi . - Chut, 2023 . - p.72-73. Langues : Français ( fre) in Chut ! > 13 (04/2023)
Descripteurs : |
Motbis jeunesse / pratique de lecture
|
Mots-clés : |
pratiques numériques |
Résumé : |
Le point sur les habitudes de lecture des jeunes à l'ère du numérique : les pratiques de lecture des jeunes et la concurrence du smartphone, des jeux vidéo et des plateformes de streaming ; les politiques publiques en faveur de la lecture ; les genres littéraires les plus populaires chez les jeunes lecteurs ; la lecture des jeunes sur support numérique (e-books, réseau social Wattpad, webtoons...) ; les liens entre numérique et monde du livre ; les plateformes de streaming comme portes d'entrée vers la lecture. Encadré : les prescriptions de lecture par la communauté Booktok sur le réseau social TikTok. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|