[article]
Titre : |
Neurodiversité : des filtres salutaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Ferrari |
Editeur : |
Chut, 2023 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Chut ! > 13 (04/2023)
Mots-clés : |
pratiques numériques TSA (troubles du spectre autistique) trouble de l'attention |
Résumé : |
Le point sur les bienfaits des écrans pour les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) : l'effet apaisant des écrans pour les personnes neuro-atypiques ; la mobilisation de l'attention et l'aide à la socialisation favorisées par les écrans ; les risques liés à un mauvais usage des écrans pour ces populations (troubles du comportement, addiction, isolement). Encadré : les aménagements pédagogiques et l'utilisation d'un ordinateur dans le cadre des plans d'accompagnement personnalisés (PAP) pour les élèves présentant des troubles de l'apprentissage (dyspraxie, dyslexie, dysgraphie). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Neurodiversité : des filtres salutaires [texte imprimé] / Pauline Ferrari . - Chut, 2023 . - p.54-55. Langues : Français ( fre) in Chut ! > 13 (04/2023)
Mots-clés : |
pratiques numériques TSA (troubles du spectre autistique) trouble de l'attention |
Résumé : |
Le point sur les bienfaits des écrans pour les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou d'un trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) : l'effet apaisant des écrans pour les personnes neuro-atypiques ; la mobilisation de l'attention et l'aide à la socialisation favorisées par les écrans ; les risques liés à un mauvais usage des écrans pour ces populations (troubles du comportement, addiction, isolement). Encadré : les aménagements pédagogiques et l'utilisation d'un ordinateur dans le cadre des plans d'accompagnement personnalisés (PAP) pour les élèves présentant des troubles de l'apprentissage (dyspraxie, dyslexie, dysgraphie). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|