| Titre : | L'horreur comme médiation (2023) |
| Auteurs : | Aurélie Moulin ; Louis Barchon |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Lecture jeune (Paris) (185, 03/2023) |
| Article : | p.26-29 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis genre littéraire |
| Mots-clés: | épouvante (genre) / enseignement du français / littérature jeunesse |
| Résumé : | Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors". |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

