Titre : |
Cinq leçons musicales de Leonard Bernstein à ne jamais oublier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Léopold Tobisch |
Editeur : |
France Musique, 2018 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Bernstein, Leonard (1918-1990) |
Résumé : |
Portrait du compositeur et chef d'orchestre Léonard Bernstein à travers sa pédagogie et cinq leçons musicales ou conférences-concerts qu'il a offert au public afin d'expliquer ce que la musique et ses compositeurs cherchent à faire comprendre. Plusieurs thématiques sont abordées : Que signifie la musique ? , l'orchestration et le bon choix des isntruments, la composition à l'aide de couleurs, le principe des modes musicaux, les différents genres de musique à travers leur richesse et diversité, la difficulté du métier d'enseigner. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.francemusique.fr/culture-musicale/cinq-lecons-musicales-leonard-bern [...] |
Cinq leçons musicales de Leonard Bernstein à ne jamais oublier [document électronique] / Léopold Tobisch . - France Musique, 2018 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Bernstein, Leonard (1918-1990) |
Résumé : |
Portrait du compositeur et chef d'orchestre Léonard Bernstein à travers sa pédagogie et cinq leçons musicales ou conférences-concerts qu'il a offert au public afin d'expliquer ce que la musique et ses compositeurs cherchent à faire comprendre. Plusieurs thématiques sont abordées : Que signifie la musique ? , l'orchestration et le bon choix des isntruments, la composition à l'aide de couleurs, le principe des modes musicaux, les différents genres de musique à travers leur richesse et diversité, la difficulté du métier d'enseigner. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.francemusique.fr/culture-musicale/cinq-lecons-musicales-leonard-bern [...] |
|