Titre : |
Ce que la science nous apprend (de nouveau) sur les tiques |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Alexandrine Civard-Racinais |
Editeur : |
Curieux !, 2022 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis tique
|
Résumé : |
Le point sur les lieux et les saisons favorables aux tiques, d'après deux études scientifiques de l'UMR-EPIA : les zones géographiques favorables à la tique Ixodes ricinus, les conditions météorologiques et environnementales à sa présence et à son activité, la question de saison des tiques, le projet de cartes météo actualisées des tiques. Podcast sur les tiques et la borréliose avec la parasitologue Sandrine Capizzi : l'augmentation du nombre de tiques, les pathogènes qu'elles véhiculent, les animaux qui favorisent son évolution, les gestes pour se prémunir des tiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.curieux.live/2022/10/05/ce-que-la-science-nous-apprend-de-nouveau-su [...] |
Ce que la science nous apprend (de nouveau) sur les tiques [document électronique] / Alexandrine Civard-Racinais . - Curieux !, 2022 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis tique
|
Résumé : |
Le point sur les lieux et les saisons favorables aux tiques, d'après deux études scientifiques de l'UMR-EPIA : les zones géographiques favorables à la tique Ixodes ricinus, les conditions météorologiques et environnementales à sa présence et à son activité, la question de saison des tiques, le projet de cartes météo actualisées des tiques. Podcast sur les tiques et la borréliose avec la parasitologue Sandrine Capizzi : l'augmentation du nombre de tiques, les pathogènes qu'elles véhiculent, les animaux qui favorisent son évolution, les gestes pour se prémunir des tiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.curieux.live/2022/10/05/ce-que-la-science-nous-apprend-de-nouveau-su [...] |
|