Titre : |
La France, terre de mathématiques |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2014 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis mathématicien
|
Résumé : |
Infographie sur l'école mathématique française et une partie de sa généalogie : nombre de médailles Fields par pays depuis 1936 ; évolution historique des médailles reçues par les 3 pays majeurs de 1936 à 2010 ; données chiffrées sur la délégation française à l'International Congress of mathematicians (ICM) 2014 ; la collaboration scientifique ; généalogies mathématiques de quelques conférenciers à l'ICM 2014, cas du groupe Bourbaki, de l'école mathématique russe, de l'école de Solomon Lefschetz, des conférenciers spécialistes des équations aux dérivées partielles (edp). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://lejournal.cnrs.fr/infographies/france-terre-de-mathematiques |
La France, terre de mathématiques [document électronique] . - Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2014 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis mathématicien
|
Résumé : |
Infographie sur l'école mathématique française et une partie de sa généalogie : nombre de médailles Fields par pays depuis 1936 ; évolution historique des médailles reçues par les 3 pays majeurs de 1936 à 2010 ; données chiffrées sur la délégation française à l'International Congress of mathematicians (ICM) 2014 ; la collaboration scientifique ; généalogies mathématiques de quelques conférenciers à l'ICM 2014, cas du groupe Bourbaki, de l'école mathématique russe, de l'école de Solomon Lefschetz, des conférenciers spécialistes des équations aux dérivées partielles (edp). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://lejournal.cnrs.fr/infographies/france-terre-de-mathematiques |
|