Titre : |
La sélection naturelle |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Roland Cros ; Pierre-Henri Gouyon |
Editeur : |
Réseau Canopé, 2014 |
Description : |
1 vidéo : 3 min 37 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis sélection naturelle
|
Résumé : |
Explication de la sélection naturelle, par Pierre-Henri Gouyon, biologiste spécialisé en sciences de l'évolution : sa découverte par Charles Darwin ; un processus naturel qui sélectionne les caractéristiques des individus les mieux adaptés à leur environnement et les transmet aux descendants ; les conséquences majeures de la sélection naturelle (meilleure adaptation aux contraintes de l'environnement, divergence ou convergence des espèces) ; un même ancêtre commun. Complément : schéma sur la modification de la diversité génétique au cours du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/la-selection-naturelle-86.html |
La sélection naturelle [document électronique] / Roland Cros ; Pierre-Henri Gouyon . - Réseau Canopé, 2014 . - 1 vidéo : 3 min 37 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis sélection naturelle
|
Résumé : |
Explication de la sélection naturelle, par Pierre-Henri Gouyon, biologiste spécialisé en sciences de l'évolution : sa découverte par Charles Darwin ; un processus naturel qui sélectionne les caractéristiques des individus les mieux adaptés à leur environnement et les transmet aux descendants ; les conséquences majeures de la sélection naturelle (meilleure adaptation aux contraintes de l'environnement, divergence ou convergence des espèces) ; un même ancêtre commun. Complément : schéma sur la modification de la diversité génétique au cours du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://www.reseau-canope.fr/corpus/video/la-selection-naturelle-86.html |
|