Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Déterminisme social : dissiper le malentendu / Laurent Cordonier / Humensis (2019) in Pour l'éco, 14 (11/2019)
[article]
Titre : Déterminisme social : dissiper le malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cordonier, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 14 (11/2019)Descripteurs : Motbis
classe sociale / déterminismeRésumé : Le point sur la notion de déterminisme social. Encadré : les résidus de notre vie antérieure selon le sociologue Emile Durkheim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déterminisme social : dissiper le malentendu [texte imprimé] / Laurent Cordonier, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 14 (11/2019)
Descripteurs : Motbis
classe sociale / déterminismeRésumé : Le point sur la notion de déterminisme social. Encadré : les résidus de notre vie antérieure selon le sociologue Emile Durkheim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pour une école adaptée à chaque cerveau. / Olivier Houdé in Cerveau & Psycho, 100 (06/2018)
[article]
Titre : Pour une école adaptée à chaque cerveau. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année : 2018 Article : p. 56-61
in Cerveau & Psycho > 100 (06/2018)Descripteurs : Motbis
déterminisme / neurosciences / pédagogie différenciéeMots-clés : neuropédagogie neuroéducation Résumé : Le cerveau de chaque enfant est unique. D'où des perspectives fascinantes pour une pédagogie personnalisée qui prendrait en compte des différences fines entre individus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une école adaptée à chaque cerveau. [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 56-61.
in Cerveau & Psycho > 100 (06/2018)
Descripteurs : Motbis
déterminisme / neurosciences / pédagogie différenciéeMots-clés : neuropédagogie neuroéducation Résumé : Le cerveau de chaque enfant est unique. D'où des perspectives fascinantes pour une pédagogie personnalisée qui prendrait en compte des différences fines entre individus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique