Titre : |
Accompagner vers la parentalité les personnes en situation de handicap. : Parents comme tout le monde? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Morin, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2013 |
Collection : |
L'Essentiel |
Sous-collection : |
Comprendre les personnes |
Description : |
137 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-003-9 |
Prix : |
1350 |
Descripteurs : |
Motbis handicap / handicapé / parent
|
Index. décimale : |
362.820 MOR |
Résumé : |
Rencontrer un ou une amie, se projeter dans une vie de couple, désirer un enfant, souhaiter être parent, élever son enfant ou assumer sa parentalité...autant de réalités de vie qu'une personne en situation de handicap essaie de plus en plus de faire siennes.
Professionnels de l'accompagnement, les éducateurs sont amenés à répondre aux attentes nouvelles des personnes qui leur sont confiées. Sans une réflexion commune et de solides connaissances sur l'origine du handicap et ses incidences sur la construction du couple et le désir d'enfant, les réponses éducatives ne peuvent se faire que sur du subjectif, du ressenti ou par simple projection. |
Nature du document : |
documentaire |
Accompagner vers la parentalité les personnes en situation de handicap. : Parents comme tout le monde? [texte imprimé] / Bertrand Morin, Auteur . - Chronique sociale, 2013 . - 137 p.. - ( L'Essentiel. Comprendre les personnes) . ISBN : 978-2-36717-003-9 : 1350
Descripteurs : |
Motbis handicap / handicapé / parent
|
Index. décimale : |
362.820 MOR |
Résumé : |
Rencontrer un ou une amie, se projeter dans une vie de couple, désirer un enfant, souhaiter être parent, élever son enfant ou assumer sa parentalité...autant de réalités de vie qu'une personne en situation de handicap essaie de plus en plus de faire siennes.
Professionnels de l'accompagnement, les éducateurs sont amenés à répondre aux attentes nouvelles des personnes qui leur sont confiées. Sans une réflexion commune et de solides connaissances sur l'origine du handicap et ses incidences sur la construction du couple et le désir d'enfant, les réponses éducatives ne peuvent se faire que sur du subjectif, du ressenti ou par simple projection. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |