Titre : |
Les Afghans : la communauté hors jeu |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Thomas Epitaux-Fallot ; Antoine Harari ; Elisa Perrigueur |
Editeur : |
Le Temps, 2016 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis Afghanistan / Grèce / migrant / politique de l'immigration / Union européenne
|
Résumé : |
Reportage sur le parcours de 3 migrants afghans bloqués en Grèce et inéligibles à la relocalisation dans un autre pays de l'Union européenne (UE) en raison de leur nationalité : leur départ d'Afghanistan pour échapper aux violences ; leur désillusion à leur arrivée en Grèce, leur quotidien à Athènes ; leurs options face à leur situation (retourner en Afghanistan, patienter en Grèce, franchir la frontière avec la Macédoine avec des passeurs) et leur décision. Le profil des migrants afghans en Europe ; les conditions de leur accueil dans l'UE ; les demandes d'asile d'Afghans en Suisse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-afghans/ |
Les Afghans : la communauté hors jeu [document électronique] / Thomas Epitaux-Fallot ; Antoine Harari ; Elisa Perrigueur . - Le Temps, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Motbis Afghanistan / Grèce / migrant / politique de l'immigration / Union européenne
|
Résumé : |
Reportage sur le parcours de 3 migrants afghans bloqués en Grèce et inéligibles à la relocalisation dans un autre pays de l'Union européenne (UE) en raison de leur nationalité : leur départ d'Afghanistan pour échapper aux violences ; leur désillusion à leur arrivée en Grèce, leur quotidien à Athènes ; leurs options face à leur situation (retourner en Afghanistan, patienter en Grèce, franchir la frontière avec la Macédoine avec des passeurs) et leur décision. Le profil des migrants afghans en Europe ; les conditions de leur accueil dans l'UE ; les demandes d'asile d'Afghans en Suisse. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire |
En ligne : |
https://labs.letemps.ch/interactive/2016/longread-afghans/ |
|