| Titre : | Apprendre par le jeu (2022) |
| Auteurs : | Julien Alvarez ; Louis Barchon |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Lecture jeune (Paris) (182, 06/2022) |
| Article : | p.11-13 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis jeu éducatif |
| Résumé : | Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences en matière d'apprentissage entre le jeu solitaire et le jeu en groupe ; le déroulement d'une séance ludopédagogique ; les difficultés rencontrées par les professeurs au cours du jeu ; les exigences de cette pratique ; l'intérêt des escapes games ; conseils pour la mise en oeuvre d'une pratique ludique en classe dans le cadre scolaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

