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6). Mode, percing
Titre : Mode, percing Type de document : texte imprimé Descripteurs : Motbis
costume / mode : sociologie / tatouageMots-clés : apparence personnelle Mode, percing [texte imprimé] . - [s.d.].
Descripteurs : Motbis
costume / mode : sociologie / tatouageMots-clés : apparence personnelle Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les ados sortent les griffes. / Caroline Rousseau / Le Monde Editions (2017) in M. Le magazine du Monde, 316 (07/10/2017)
[article]
Titre : Les ados sortent les griffes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Rousseau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.67-73 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 316 (07/10/2017)Descripteurs : Motbis
adolescence / mode : sociologieRésumé : Enquête sur les rapports entre les adolescents et le marché de la mode : témoignages de jeunes qui achètent des modèles issus de la coopération entre de grands noms du luxe et des marques de streetwear, pour les revendre ensuite ; l'intérêt des marques pour cette nouvelle clientèle précoce et connectée ; l'économie parallèle et lucrative de la "seconde main" ; exemple de la stratégie marketing des vêtements "Supreme" ; l'influence du style vestimentaire des rappeurs ; l'art du détournement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les ados sortent les griffes. [texte imprimé] / Caroline Rousseau, Auteur . - Le Monde Editions, 2017 . - p.67-73.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 316 (07/10/2017)
Descripteurs : Motbis
adolescence / mode : sociologieRésumé : Enquête sur les rapports entre les adolescents et le marché de la mode : témoignages de jeunes qui achètent des modèles issus de la coopération entre de grands noms du luxe et des marques de streetwear, pour les revendre ensuite ; l'intérêt des marques pour cette nouvelle clientèle précoce et connectée ; l'économie parallèle et lucrative de la "seconde main" ; exemple de la stratégie marketing des vêtements "Supreme" ; l'influence du style vestimentaire des rappeurs ; l'art du détournement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Asie, Europe, Afrique... La grande odyssée du wax / Véronique Pierron in Ca m'intéresse, 507 (05/2023)
[article]
Titre : Asie, Europe, Afrique... La grande odyssée du wax : Découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Pierron, Auteur Année : 2023 Article : p. 63-65
in Ca m'intéresse > 507 (05/2023)Descripteurs : Motbis
Afrique / économie internationale / étoffe / mode : sociologieRésumé : C'est le premier tissu de l'économie mondialisée. La technique est javanaise, son industrialisation occidentale et le marché africain. Bien plus encore, le wax est devenu une partie de l'identité culturelle panafricaine. Nature du document : documentaire [article] Asie, Europe, Afrique... La grande odyssée du wax : Découvrir [texte imprimé] / Véronique Pierron, Auteur . - 2023 . - p. 63-65.
in Ca m'intéresse > 507 (05/2023)
Descripteurs : Motbis
Afrique / économie internationale / étoffe / mode : sociologieRésumé : C'est le premier tissu de l'économie mondialisée. La technique est javanaise, son industrialisation occidentale et le marché africain. Bien plus encore, le wax est devenu une partie de l'identité culturelle panafricaine. Nature du document : documentaire Le boom du tatoo / Claire Alet / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques (Quétigny), 377 (03/2018)
[article]
Titre : Le boom du tatoo Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Alet, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 377 (03/2018)Descripteurs : Motbis
mode : sociologieMots-clés : marquage corporel Résumé : Le point sur le succès du tatouage chez les moins de 35 ans en France : chiffres, causes, tarifs, réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le boom du tatoo [texte imprimé] / Claire Alet, Auteur . - Alternatives économiques, 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 377 (03/2018)
Descripteurs : Motbis
mode : sociologieMots-clés : marquage corporel Résumé : Le point sur le succès du tatouage chez les moins de 35 ans en France : chiffres, causes, tarifs, réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment j'ai trouvé mon style / Apolline Guichet / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 472 (15/09/2019)
[article]
Titre : Comment j'ai trouvé mon style Type de document : texte imprimé Auteurs : Apolline Guichet, Auteur ; Chloé Vollmer Lo, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 472 (15/09/2019)Descripteurs : Motbis
jeunesse / mode : sociologieRésumé : Témoignage de jeunes sur le choix de leur style vestimentaire (street, excentrique, classique, androgyne, gang, élégant, décontracté, sinspirant dinstragrameurs extravertis, bohème). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment j'ai trouvé mon style [texte imprimé] / Apolline Guichet, Auteur ; Chloé Vollmer Lo, Photographe . - Bayard Presse, 2019 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 472 (15/09/2019)
Descripteurs : Motbis
jeunesse / mode : sociologieRésumé : Témoignage de jeunes sur le choix de leur style vestimentaire (street, excentrique, classique, androgyne, gang, élégant, décontracté, sinspirant dinstragrameurs extravertis, bohème). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment Versailles a inventé la mode / Jean-Marie Bretagne in Ca m'intéresse, 493 (03/2022)
PermalinkComment Versailles a inventé la mode : à Nantes, une exposition raconte la naissance de l'élégance à la française / Jean-Marie Bretagne / Prisma presse (2022) in Ca m'intéresse, 493 (03/2022)
PermalinkLes désastres écologiques de la "mode rapide" / Marine Lamoureux in La Croix, 41299 (08 janvier 2019)
PermalinkDior / Marie-France Pochna / Assouline (1996)
PermalinkEl fútbol: la inesperada obsesión del mundo de la moda / Patricia Rodriguez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 767 (14/06/2018)
PermalinkEpure et démesure. / Vicky Chahine / Le Monde Editions (2017) in M. Le magazine du Monde, 317 (14/10/2017)
PermalinkEternel féminin. / Maud Gabrielson / Le Monde Editions (2018) in M. Le magazine du Monde, 338 (10/03/2018)
PermalinkFilles-garçons : peut-on s'habiller comme on veut ? / Femmes ici et ailleurs (2017) in Femmes ici et ailleurs, 018 (21/03/2017)
PermalinkHassan Hajjaj / Roxana Azimi / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 415 (31/08/2019)
PermalinkLa identitad cultural, palanca de la moda española / Ana Muñoz Vita / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 842 (14/10/2021)
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