[article]
Titre : |
Coopératives agricoles : le pari de la valorisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2017 |
Article : |
p.48-80 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2485 (07/12/2017)
Descripteurs : |
Motbis entreprise agricole / exploitation collective
|
Résumé : |
Dossier consacré aux coopératives agricoles et agroalimentaires en France en 2017. Interview de Michel Prugne, président de Coop de France : bilan des états généraux de l'alimentation, des négociations commerciales, modèle agricole français, santé des coopératives agricoles. Caractéristiques d'une coopérative agricole. Secteur des coopératives en France. Stratégie marketing de mise en avant des caractéristiques de l'esprit coopératif, stratégies de développement des labels, des circuits courts. Stratégies de réussite à l'international : Alsace lait, Vignerons de Tutiac, Priméale, Plaimont Producteurs, CLS. Innovations de modes de production durables et environnementaux. Développement du bio dans les coopératives : enjeux, process de fabrication, label qualité. Digitalisation des exploitations françaises : enjeux, process de production agricole, principales applications, vente directe en ligne. Modèle social des coopératives : recrutement, formation, rémunération, sécurité du travail, créativité et répartition de la valeur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Coopératives agricoles : le pari de la valorisation [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2017 . - p.48-80. Langues : Français ( fre) in LSA. Libre service actualités > 2485 (07/12/2017)
Descripteurs : |
Motbis entreprise agricole / exploitation collective
|
Résumé : |
Dossier consacré aux coopératives agricoles et agroalimentaires en France en 2017. Interview de Michel Prugne, président de Coop de France : bilan des états généraux de l'alimentation, des négociations commerciales, modèle agricole français, santé des coopératives agricoles. Caractéristiques d'une coopérative agricole. Secteur des coopératives en France. Stratégie marketing de mise en avant des caractéristiques de l'esprit coopératif, stratégies de développement des labels, des circuits courts. Stratégies de réussite à l'international : Alsace lait, Vignerons de Tutiac, Priméale, Plaimont Producteurs, CLS. Innovations de modes de production durables et environnementaux. Développement du bio dans les coopératives : enjeux, process de fabrication, label qualité. Digitalisation des exploitations françaises : enjeux, process de production agricole, principales applications, vente directe en ligne. Modèle social des coopératives : recrutement, formation, rémunération, sécurité du travail, créativité et répartition de la valeur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |