[article]
Titre : |
Le temps de cerveau disponible : le piège temporel des applis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélia Morghadi |
Editeur : |
Chut, 2022 |
Article : |
p.48-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Chut ! > 11 (10/2022)
Descripteurs : |
Motbis mercatique
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Le point sur la stratégie de l'économie de l'attention destinée à accaparer le temps des utilisateurs de réseaux sociaux : la stratégie des médias sociaux visant à capter et monétiser l'attention ; le design persuasif ; l'exemple de l'évolution de Twitter illustrant le fonctionnement des médias sociaux ; les leviers face à l'économie de l'attention. Encadrés : la captologie ; les techniques de design persuasif utilisées par les réseaux sociaux Snapschat, Instagram, LinkedIn, TikTok et Facebook. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le temps de cerveau disponible : le piège temporel des applis [texte imprimé] / Amélia Morghadi . - Chut, 2022 . - p.48-51. Langues : Français ( fre) in Chut ! > 11 (10/2022)
Descripteurs : |
Motbis mercatique
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Le point sur la stratégie de l'économie de l'attention destinée à accaparer le temps des utilisateurs de réseaux sociaux : la stratégie des médias sociaux visant à capter et monétiser l'attention ; le design persuasif ; l'exemple de l'évolution de Twitter illustrant le fonctionnement des médias sociaux ; les leviers face à l'économie de l'attention. Encadrés : la captologie ; les techniques de design persuasif utilisées par les réseaux sociaux Snapschat, Instagram, LinkedIn, TikTok et Facebook. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|