| Titre : | Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel (2022) |
| Auteurs : | Céline Millet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (299-300, 11-12/2022) |
| Article : | p.74-75 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis lecture / plaisir |
| Mots-clés: | littérature jeunesse |
| Résumé : | Notes de lecture sur l'ouvrage Bibliothérapie jeunesse d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de bibliorelaxation pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

