| Titre : | Plus vrai que nature (2022) |
| Auteurs : | Manuel Jover |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Connaissance des arts (1980) (819, 11/2022) |
| Article : | p.86-89 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis sculpture |
| Mots-clés: | art contemporain (1945-) |
| Résumé : | Le point sur les sculptures de l'hyperréalisme, un courant artistique apparu dans les années 1960 en réaction à l'esthétique dominante de l'art abstrait : les personnages moulés de George Segal, qui évoluent dans des environnements scénographiés évoquant des situations de la vie sociale ; les figures humaines de Duane Hanson, troublantes de vérité, qui illustrent des thèmes sociologiques ; les moulages de John DeAndrea restituant la nudité des corps et les détails anatomiques ; les bustes vivants de Carole A. Feuerman, Jamie Salmon ou Kazu Hiro ; les réalités difformes d'Evan Penny ou de Patricia Piccinini ; les changements d'échelle de Ron Mueck. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

