| Titre : | Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
| Auteurs : | Céline Millet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (298, 09-10/2022) |
| Article : | p.16-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis littérature / séquence d'enseignement |
| Mots-clés: | enseignement du français |
| Résumé : | Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

