[article] inCapital (Paris. 1991) > 372 (09/2022)
Titre : |
Comment Dacia a inventé le low-cost sexy |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Botella |
Editeur : |
Prisma presse, 2022 |
Article : |
p.32-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis gestion de la production / mercatique
|
Mots-clés : |
groupe Renault Nissan Mitsubishi |
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale et de production de Dacia, filiale roumaine du groupe automobile Renault : le succès de la marque ; le prix de vente des véhicules Dacia ; l'historique de la marque ; l'obstination du PDG Louis Schweitzer pour développer la marque Dacia ; la stratégie du "design to cost", la conception orientée vers les coûts ; le succès commercial de Dacia ; la stratégie mercatique et le choix du rapport qualité-équipement-prix du marché ; le lancement de nouveaux modèles selon des critères établis ; les conditions de production des véhicules Dacia ; le poids des véhicules ; la réutilisation des machines de production du groupe, le "carry-over" ; le profil des nouveaux clients. Repères chiffrés. Graphique : évolution des ventes de Dacia depuis 2005. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment Dacia a inventé le low-cost sexy [texte imprimé] / Jean Botella . - Prisma presse, 2022 . - p.32-36. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 372 (09/2022)
Descripteurs : |
Motbis gestion de la production / mercatique
|
Mots-clés : |
groupe Renault Nissan Mitsubishi |
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale et de production de Dacia, filiale roumaine du groupe automobile Renault : le succès de la marque ; le prix de vente des véhicules Dacia ; l'historique de la marque ; l'obstination du PDG Louis Schweitzer pour développer la marque Dacia ; la stratégie du "design to cost", la conception orientée vers les coûts ; le succès commercial de Dacia ; la stratégie mercatique et le choix du rapport qualité-équipement-prix du marché ; le lancement de nouveaux modèles selon des critères établis ; les conditions de production des véhicules Dacia ; le poids des véhicules ; la réutilisation des machines de production du groupe, le "carry-over" ; le profil des nouveaux clients. Repères chiffrés. Graphique : évolution des ventes de Dacia depuis 2005. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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