| Titre : | Le système éducatif français à l'heure du développement durable (2022) |
| Auteurs : | Vincent Robin ; Catherine Perpignan ; Denis Dessagne |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Economie politique (Paris) (095, 08/2022) |
| Article : | p.32-40 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : |
Motbis enseignement primaire / enseignement secondaire |
| Mots-clés: | éducation à l'environnement |
| Résumé : | Le point sur le contenu et les méthodes des enseignements concernant l'éducation au développement durable dans l'enseignement primaire et secondaire, avec des propositions visant son amélioration : la formation au développement durable dans l'enseignement primaire ; l'approche pluridisciplinaire du développement durable dans l'enseignement secondaire ; les limites ; la proposition d'une approche intégrée de la formation au développement durable et son organisation. Encadré : pistes pédagogiques pour une sensibilisation à la diversité des futurs possibles. Bibliographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

