[article]
Titre : |
En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Bijaoui-Namias |
Editeur : |
INC, 2022 |
Article : |
p.68-71 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : |
Motbis culture régionale / vente en libre-service
|
Mots-clés : |
vente directe |
Résumé : |
Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente [texte imprimé] / Fanny Bijaoui-Namias . - INC, 2022 . - p.68-71. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : |
Motbis culture régionale / vente en libre-service
|
Mots-clés : |
vente directe |
Résumé : |
Le point sur les nouvelles techniques de vente pour les produits du terroir : témoignage d'un agriculteur sur l'importance de la vente en ligne en plus du traditionnel circuit court ; le retard des Français sur l'achat d'alimentaire en ligne ; l'intérêt des géants du e-commerce pour les produits du terroir ; retour d'expériences d'un producteur de poulet utilisateur du site "la Ruche qui dit oui" ; l'essor des stands de vente directe au bord des routes accompagné par le réseau Bienvenue à la ferme ; l'importance des émotions pour déclencher l'achat du consommateur dans ce type de structures ; le succès de l'installation de distributeurs de produits alimentaires dans les gares. Encadré : entretien avec Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![En direct, sur le Net, dans les gares : la vente se réinvente vignette](./getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttp%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.60millions-mag.com%2Fsites%2Fall%2Fthemes%2Fcustom%2Fm60%2Fhtml%2Fimages%2Flogo.png) |