Titre : |
Le management explique par l'art |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Babeau, Auteur |
Editeur : |
Ellipses, 2013 |
Description : |
216 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7298-7732-3 |
Prix : |
1550 |
Descripteurs : |
Motbis art / économie / gestion de l'entreprise / mercatique
|
Index. décimale : |
658 BAB |
Résumé : |
Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ? Olivier Babeau, d'une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées. Voici donc un "cours" de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l'histoire de l'art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Dürer et le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l'Empire perse, en Inde et jusqu'à l'île de Paques. Et il aura découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel; diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc. |
Nature du document : |
documentaire |
Le management explique par l'art [texte imprimé] / Olivier Babeau, Auteur . - Ellipses, 2013 . - 216 p. ISBN : 978-2-7298-7732-3 : 1550
Descripteurs : |
Motbis art / économie / gestion de l'entreprise / mercatique
|
Index. décimale : |
658 BAB |
Résumé : |
Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ? Olivier Babeau, d'une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées. Voici donc un "cours" de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l'histoire de l'art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Dürer et le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l'Empire perse, en Inde et jusqu'à l'île de Paques. Et il aura découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel; diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc. |
Nature du document : |
documentaire |
| |