Détail de l'auteur
Auteur Bruno Hourst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
A l'école des intelligences multiples. / Bruno Hourst / Hachette Education (2015)
Titre : A l'école des intelligences multiples. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Hachette Education, 2015 Collection : Profession Enseignant Description : 284 p. Présentation : Illustrations en noir et blanc. ISBN/ISSN : 978-2-01-140425-1 Descripteurs : Motbis
évaluation : enseignement / intelligence / pédagogie / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 HOU PED Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner.
Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.Nature du document : documentaire A l'école des intelligences multiples. [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Hachette Education, 2015 . - 284 p. : Illustrations en noir et blanc.. - (Profession Enseignant) .
ISBN : 978-2-01-140425-1
Descripteurs : Motbis
évaluation : enseignement / intelligence / pédagogie / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 370.15 HOU PED Résumé : Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner.
Elle est facile à comprendre - car parlant bien à l'intuition et à l'expérience de l'enseignant - et facile à intégrer progressivement dans un enseignement. N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, mais également à la formation d'adultes et au développement personnel.
Outre un arrière-plan théorique permettant de mieux comprendre la démarche de la théorie de Howard Gardner, cet ouvrage, propose de nombreuses activités facilement adaptables. Les illustrations de Jilème viennent enrichir le propos, et tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 HOU PED Documentation enseignants Salle professeurs 014324 Disponible Former sans ennuyer / Bruno Hourst / Eyrolles (2016)
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur Editeur : Eyrolles, 2016 Collection : Livres outils Sous-collection : Formation Description : 203 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55872-2 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement. [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur . - Eyrolles, 2016 . - 203 p.. - (Livres outils. Formation) .
ISBN : 978-2-212-55872-2
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / mémorisation / méthode active / méthode pédagogique / métier : formationMots-clés : intelligences multiples Index. décimale : 370.15 PED Résumé : Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre." Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier. On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerative Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 PED Documentaire Salle professeurs 015654 Disponible