Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Stratégies absurdes. / Maya Beauvallet / Editions du Seuil (2010)
Titre : Les Stratégies absurdes. : Comment faire pire en croyant faire mieux. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Beauvallet, Auteur Editeur : Editions du Seuil, 2010 Collection : Points Essais num. 647 Description : 147 p. ISBN/ISSN : 978-2-7578-2027-8 Prix : 660 Descripteurs : Motbis
gestion de l'entreprise / stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658 BEA Résumé : Un club de football met à l'amende un de ses défenseurs au motif qu'il rend trop souvent la balle à l'adversaire et s'aperçoit au bout de quelques semaines qu'il ne la passe plus à personne. Un patron décide d'organiser une compétition permanente entre ses salariés et remarque qu'une bonne partie d'entre eux commencent à saboter le travail de leurs collègues. En janvier, un autre fixe un objectif annuel à ses employés et constate qu'ils ne se mettent vraiment à la tâche qu'en septembre et qu'ils bâclent le travail. Un état entreprend de rémunérer les dons de se font plus rares.
Le point commun de ces histoires est presque toujours le même: L'idéologie managériale et ses méthodes, ses indicateurs de performances, ses dispositifs d'incitation et de sanction.
Nature du document : documentaire Les Stratégies absurdes. : Comment faire pire en croyant faire mieux. [texte imprimé] / Maya Beauvallet, Auteur . - Editions du Seuil, 2010 . - 147 p.. - (Points Essais; 647) .
ISBN : 978-2-7578-2027-8 : 660
Descripteurs : Motbis
gestion de l'entreprise / stratégie d'entrepriseIndex. décimale : 658 BEA Résumé : Un club de football met à l'amende un de ses défenseurs au motif qu'il rend trop souvent la balle à l'adversaire et s'aperçoit au bout de quelques semaines qu'il ne la passe plus à personne. Un patron décide d'organiser une compétition permanente entre ses salariés et remarque qu'une bonne partie d'entre eux commencent à saboter le travail de leurs collègues. En janvier, un autre fixe un objectif annuel à ses employés et constate qu'ils ne se mettent vraiment à la tâche qu'en septembre et qu'ils bâclent le travail. Un état entreprend de rémunérer les dons de se font plus rares.
Le point commun de ces histoires est presque toujours le même: L'idéologie managériale et ses méthodes, ses indicateurs de performances, ses dispositifs d'incitation et de sanction.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 BEA Documentaire CDI 009785 Disponible