Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > théâtre scolaire
théâtre scolaireSynonyme(s)jeu dramatique chez l'enfantVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Déambulations jansoniennes / Martine Liagre / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 286-287 (09/2020)
[article]
Titre : Déambulations jansoniennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Liagre, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)Descripteurs : Motbis
communication verbale / manifestation culturelle / théâtre scolaireRésumé : Présentation d'un atelier théâtre dans lequel des lycéens et des élèves de classe préparatoire ont travaillé sur les grands discours à l'occasion de la "Nuit de la lecture". Encadré : témoignages d'élèves sur leur rapport à l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déambulations jansoniennes [texte imprimé] / Martine Liagre, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
communication verbale / manifestation culturelle / théâtre scolaireRésumé : Présentation d'un atelier théâtre dans lequel des lycéens et des élèves de classe préparatoire ont travaillé sur les grands discours à l'occasion de la "Nuit de la lecture". Encadré : témoignages d'élèves sur leur rapport à l'oral. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" / Claire Audhuy / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur Editeur : Crap, 2017 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : Motbis
migrant / racisme / théâtre scolaireRésumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Au fait madame, ils viennent quand les migrants ?" [texte imprimé] / Claire Audhuy, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur . - Crap, 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
migrant / racisme / théâtre scolaireRésumé : Entretien avec Claire Audhuy, auteure de théâtre et directrice artistique de la compagnie Rodéo d'âme en France, sur les projets menés avec des élèves de la commune d'Hénin-Beaumont autour des problèmes de migration et d'exil : le passage à une mise en situation des élèves et une nouvelle expérience ; le travail avec les équipes pédagogiques ; les relations avec les familles ; le changement des élèves au contact des migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview VO ou VF ? / Chantal Dulibine / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : VO ou VF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Descripteurs : Motbis
littérature étrangère / théâtre scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] VO ou VF ? [texte imprimé] / Chantal Dulibine, Auteur . - Crap, 2017 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : Motbis
littérature étrangère / théâtre scolaireMots-clés : enseignement du français Résumé : Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique