[article]
Titre : |
Dans le Berlin des années 20 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Manuel Jover, Auteur |
Editeur : |
SFPA, 2022 |
Article : |
p.54-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Connaissance des arts (1980) > 814 (05/2022)
Descripteurs : |
Motbis courant artistique
|
Mots-clés : |
Allemagne (1919-1933, République de Weimar) |
Résumé : |
Le point sur l'art de la Nouvelle Objectivité dans l'Allemagne des années 1920, né sous la République de Weimar : le contexte historique de ce courant artistique qui émerge dans une Allemagne vaincue au sortir de la Première Guerre mondiale ; les caractéristiques du mouvement de la Nouvelle Objectivité, qui tendent vers la représentation du réel ; le point sur l'oeuvre du photographe allemand August Sander, pionnier de la photographie documentaire. Encadrés : repères chronologiques sur l'Allemagne de l'entre-deux-guerres ; présentation du musée Grosz (artiste majeur de la Nouvelle Objectivité) à Berlin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Dans le Berlin des années 20 [texte imprimé] / Manuel Jover, Auteur . - SFPA, 2022 . - p.54-63. Langues : Français ( fre) in Connaissance des arts (1980) > 814 (05/2022)
Descripteurs : |
Motbis courant artistique
|
Mots-clés : |
Allemagne (1919-1933, République de Weimar) |
Résumé : |
Le point sur l'art de la Nouvelle Objectivité dans l'Allemagne des années 1920, né sous la République de Weimar : le contexte historique de ce courant artistique qui émerge dans une Allemagne vaincue au sortir de la Première Guerre mondiale ; les caractéristiques du mouvement de la Nouvelle Objectivité, qui tendent vers la représentation du réel ; le point sur l'oeuvre du photographe allemand August Sander, pionnier de la photographie documentaire. Encadrés : repères chronologiques sur l'Allemagne de l'entre-deux-guerres ; présentation du musée Grosz (artiste majeur de la Nouvelle Objectivité) à Berlin. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|