[article]
Titre : |
Pouvoir d'achat : petits prix, c'est fini ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Toustou, Auteur |
Editeur : |
INC, 2022 |
Article : |
p.6-9 |
Langues : |
Français (fre) |
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : |
Motbis aliment / grande surface
|
Mots-clés : |
prix (valeur économique) |
Résumé : |
Le point sur l'évolution des prix des produits alimentaires vendus en grandes surfaces : les négociations commerciales entre la grande distribution et les industries agroalimentaires et la détermination des prix des produits alimentaires vendus en grande surface ; les raisons de la hausse des prix ; le respect de la loi Egalim 2 ; le constat d'une hausse des prix des produits alimentaires des marques de distributeurs (MDD) ; les facteurs de baisse du pouvoir d'achat ; la réaction des consommateurs. Graphique : évolution comparée des tarifs par produits selon les types de marques. Entretien avec Jean-Pierre Poulain sur l'étude sociologique du comportement des consommateurs dans le choix de produits alimentaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pouvoir d'achat : petits prix, c'est fini ! [texte imprimé] / Elodie Toustou, Auteur . - INC, 2022 . - p.6-9. Langues : Français ( fre) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : |
Motbis aliment / grande surface
|
Mots-clés : |
prix (valeur économique) |
Résumé : |
Le point sur l'évolution des prix des produits alimentaires vendus en grandes surfaces : les négociations commerciales entre la grande distribution et les industries agroalimentaires et la détermination des prix des produits alimentaires vendus en grande surface ; les raisons de la hausse des prix ; le respect de la loi Egalim 2 ; le constat d'une hausse des prix des produits alimentaires des marques de distributeurs (MDD) ; les facteurs de baisse du pouvoir d'achat ; la réaction des consommateurs. Graphique : évolution comparée des tarifs par produits selon les types de marques. Entretien avec Jean-Pierre Poulain sur l'étude sociologique du comportement des consommateurs dans le choix de produits alimentaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |