Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation R MIN p (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les Passeurs de livres de Daraya. / Delphine Minoui / Editions du Seuil (2017)
Titre : Les Passeurs de livres de Daraya. : Une bibliothèque secrète en Syrie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Minoui, Auteur Editeur : Editions du Seuil, 2017 Collection : Points num. P4876 Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-7578-7185-0 Prix : 630 Note générale : Don de Madame Catherine SOULIER, enseignante d'Anglais au lycée Notre-Dame Le Ménimur de Vannes.
Avec les remerciements du C.D.I.Index. décimale : R MIN p Résumé : Bachar Al-Assad s'était juré de les enterrer vivants, d'ensevelir leur ville et leurs espoirs. Daraya, un des berceaux du printemps syrien de 2011, à sept kilomètres de Damas, est devenu un tombeau à ciel ouvert. Mais sous les bombes, les derniers insoumis assiégés ont bâti une forteresse de papier pour résister: Pendant quatre années de blocus, Ahmad, Shadi, Hussam ou Omar ont exhumé des milliers d'ouvrages ensevelis sous les décombres de la ville et les ont rassemblés dans une bibliothèque secrète, calfeutrée dans un sous-sol. Au coeur du chaos, un refuge ou la parole circule, contre les atrocités, l'absurde, l'oubli... Nature du document : fiction Genre : roman Les Passeurs de livres de Daraya. : Une bibliothèque secrète en Syrie. [texte imprimé] / Delphine Minoui, Auteur . - Editions du Seuil, 2017 . - 165 p.. - (Points; P4876) .
ISBN : 978-2-7578-7185-0 : 630
Don de Madame Catherine SOULIER, enseignante d'Anglais au lycée Notre-Dame Le Ménimur de Vannes.
Avec les remerciements du C.D.I.
Index. décimale : R MIN p Résumé : Bachar Al-Assad s'était juré de les enterrer vivants, d'ensevelir leur ville et leurs espoirs. Daraya, un des berceaux du printemps syrien de 2011, à sept kilomètres de Damas, est devenu un tombeau à ciel ouvert. Mais sous les bombes, les derniers insoumis assiégés ont bâti une forteresse de papier pour résister: Pendant quatre années de blocus, Ahmad, Shadi, Hussam ou Omar ont exhumé des milliers d'ouvrages ensevelis sous les décombres de la ville et les ont rassemblés dans une bibliothèque secrète, calfeutrée dans un sous-sol. Au coeur du chaos, un refuge ou la parole circule, contre les atrocités, l'absurde, l'oubli... Nature du document : fiction Genre : roman Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R MIN p Fiction CDI 021010 Disponible