[article]
Titre : |
Pour ou contre la "gamification" à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Schlag, Auteur |
Editeur : |
Pour la science, 2022 |
Article : |
p.58-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cerveau & Psycho > 142 (04/2022)
Descripteurs : |
Motbis jeu éducatif
|
Résumé : |
Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour ou contre la "gamification" à l'école ? [texte imprimé] / Myriam Schlag, Auteur . - Pour la science, 2022 . - p.58-63. Langues : Français ( fre) in Cerveau & Psycho > 142 (04/2022)
Descripteurs : |
Motbis jeu éducatif
|
Résumé : |
Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|