| Titre : | La cohérence cardiaque, testée et approuvée (2022) | 
| Auteurs : | Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022) | 
| Article : | p.50-51 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Motbispsychologie de l'éducation | 
| Mots-clés: | interaction en éducation | 
| Résumé : | L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								