[article]
| Titre : |
Pédagogies alternatives : principaux courants |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
| Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 |
| Article : |
p.42-43 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
| Descripteurs : |
Motbis éducation nouvelle
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pédagogies alternatives : principaux courants [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.42-43. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 341 (11/2021)
| Descripteurs : |
Motbis éducation nouvelle
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |