| Titre : | Sans cesse remettre la mixité sur le métier (2021) | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (572, 11/2021) | 
| Article : | p.62-67 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 
																																																													 Motbis discrimination sociale | 
												
| Mots-clés: | mixité sociale (éducation) / interaction en éducation | 
| Résumé : | Témoignages de jeunes enseignantes sur comment favoriser la mixité de genre, sociale et ethnique et lutter contre les discriminations à l'école : le rapport à la beauté des petites filles ; la pression sociale sur les garçons dès l'école maternelle ; la difficulté scolaire et la loyauté de classe sociale quand on est en CM2 ; l'apport d'interventions extérieures, en classe de 5e, sur les différences et discriminations ; la banalisation des insultes, moqueries et harcèlements en classe de 4e. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

								