Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > concentration d'entreprises
concentration d'entreprises |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aldi - Leader Price : un projet de rachat aux multiples facettes / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2573 (03/10/2019)
[article]
Titre : Aldi - Leader Price : un projet de rachat aux multiples facettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.24-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2573 (03/10/2019)Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprisesMots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino avec le rachat des magasins Leader Price du groupe Aldi : enjeux pour les deux groupes, axes de la stratégie (parc de magasin, clientèle, répartition des magasins en France). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aldi - Leader Price : un projet de rachat aux multiples facettes [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.24-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2573 (03/10/2019)
Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprisesMots-clés : distribution : commerce Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino avec le rachat des magasins Leader Price du groupe Aldi : enjeux pour les deux groupes, axes de la stratégie (parc de magasin, clientèle, répartition des magasins en France). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Après le rachat de Bricorama par Bricomarché, une foule de questions demeurent / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2492 (01/02/2018)
[article]
Titre : Après le rachat de Bricorama par Bricomarché, une foule de questions demeurent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2492 (01/02/2018)Descripteurs : Motbis
bricolage / concentration d'entreprisesMots-clés : commerce indépendant Résumé : Retour sur la stratégie d'entreprise de Bricomarché après le rachat de Bricorama en 2017 : conséquences sur le marché du bricolage ; axes de la stratégie pour les magasins et la gestion du groupe. Encadrés : données chiffrées sur le nouveau groupe ; parts de marché des différentes enseignes du marché du bricolage en France en 2016 ; les ambitions de Bricomarché pour 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après le rachat de Bricorama par Bricomarché, une foule de questions demeurent [texte imprimé] / Jean-Noël Caussil, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2492 (01/02/2018)
Descripteurs : Motbis
bricolage / concentration d'entreprisesMots-clés : commerce indépendant Résumé : Retour sur la stratégie d'entreprise de Bricomarché après le rachat de Bricorama en 2017 : conséquences sur le marché du bricolage ; axes de la stratégie pour les magasins et la gestion du groupe. Encadrés : données chiffrées sur le nouveau groupe ; parts de marché des différentes enseignes du marché du bricolage en France en 2016 ; les ambitions de Bricomarché pour 2020. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Auchan et Boulanger testent leur premier shop-in-the-shop / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2578 (07/11/2019)
[article]
Titre : Auchan et Boulanger testent leur premier shop-in-the-shop Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2578 (07/11/2019)Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprisesMots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise des distributeurs Auchan et Boulanger pour leur premier shop-in-the-shop : stratégie d'intégration, avantages pour les deux distributeurs, offre d'électroménager et multimédia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan et Boulanger testent leur premier shop-in-the-shop [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2578 (07/11/2019)
Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprisesMots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation de la stratégie d'entreprise des distributeurs Auchan et Boulanger pour leur premier shop-in-the-shop : stratégie d'intégration, avantages pour les deux distributeurs, offre d'électroménager et multimédia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Auchan Supermarché : premier bilan de la mutation / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2529 (08/11/2018)
[article]
Titre : Auchan Supermarché : premier bilan de la mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2529 (08/11/2018)Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprises / grande distributionRésumé : Point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du groupe Auchan avec la conversion de l'enseigne Simply Market en Auchan Supermarché : étapes de la transformation du parc de magasins en France, bilan financier (coût, évolution des ventes), stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan Supermarché : premier bilan de la mutation [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2529 (08/11/2018)
Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprises / grande distributionRésumé : Point, en 2018, sur la stratégie d'entreprise du groupe Auchan avec la conversion de l'enseigne Simply Market en Auchan Supermarché : étapes de la transformation du parc de magasins en France, bilan financier (coût, évolution des ventes), stratégies marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... / Sophie Lécluse / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
[article]
Titre : But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lécluse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprises / grande surfaceMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre daffaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] But + Conforama, plus fort qu'Ikea ? Oui, si... [texte imprimé] / Sophie Lécluse, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 349 (10/2020)
Descripteurs : Motbis
concentration d'entreprises / grande surfaceMots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur la stratégie de fusion des enseignes But et Conforama pour concurrencer Ikea en France : la part de marché des deux enseignes regroupées ; les avantages de cette fusion notamment pour concurrencer Ikea, groupe suédois ; les fragilités de chacune de deux enseignes ; l'avenir de ce regroupement d'entreprise. Encadrés : la politique de vente en matière de cuisine équipée chez But ; repères chiffrés ; l'évolution du chiffre daffaires de But entre 2010 et 2019 ; la politique de promotion chez But et Conforama. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique But-Conforama, un rachat à hauts risques / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2610 (25/06/2020)
PermalinkLa chute de Casino rebat les cartes / Justin Delépine / Alternatives économiques (2024) in Alternatives économiques (Quétigny), 444 (03/2024)
PermalinkL'enjeu de la concentration des médias, c'est votre attention / Andrea Prat / La revue des médias (2022)
PermalinkGrands groupes recherchent petites marques désespérément... / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
PermalinkMonoprix-Sarenza : un rachat au timing parfait / Flore Fauconnier / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2496 (01/03/2018)
PermalinkNaissance d'un nouveau géant du retail britannique / Stéphanie Salti / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2506 (10/05/2018)
PermalinkPartenariats : la frénésie ne s'arrêtera pas là / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2502 (12/04/2018)
PermalinkPepsiCo s'offre le Nespresso de boissons gazeuses / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2519 (30/08/2018)
PermalinkPourquoi les actionnaires de King Jouet rachètent Maxi Toys / Philippe Gueydon / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
PermalinkPourquoi le chinois Haier s'empare de l'italien Candy / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2526 (18/10/2018)
Permalink