| Titre : | Dossier : Faut-il mentir pour gagner ? (2021) |
| Auteurs : | Yves Adaken, Auteur ; Martine Peyrard-Moulard, Auteur ; Cathy Dogon, Auteur ; Sandrine Chesnel, Auteur ; Sasha Mitchell, Auteur ; Audrey Fisné-Koch, Auteur ; Clément Rouget, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Pour l'éco (37, 12/2021) |
| Article : | p. 14-35 |
| Descripteurs : |
Motbis économie / mensonge / politique / sondage d'opinion |
| Résumé : |
SOMMAIRE :
-Quelle rentabilié électoral pour les promesses économiques ? -L'arsenal anti-démagogie -Les règles étranges du marché politique -L'INSEE, rempart contre les Fake News ? -Mais que veut le français moyen ? -Voyage dans le cerveau démagogique -Le faux chiffre qui a fait gagner le Brexit -L'argentine accro à l'économie "nationale populaire" -Y a-t-il une seule vérité en économique ? -Ce qu'ils veulent entendre -En campagne, à quoi bon parler du fond ? |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

