[article]
Titre : |
La réforme de la formation d'aide-soignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Marchi, Auteur ; Michel Joubard, Auteur |
Editeur : |
Elsevier, 2021 |
Article : |
p.7-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'aide-soignante > 229 (08/2021)
Descripteurs : |
Motbis aide-soignant / formation initiale
|
Mots-clés : |
référentiel d'enseignement |
Résumé : |
Dossier consacré à la nouvelle formation d'aide-soignant : étapes de l'évolution de la fonction d'aide-soignant depuis 1949, les nouveautés du référentiel de formation notamment sur l'organisation et le contenu des apprentissages, nouvelles modalités d'admission en Instituts de formation d'aides-soignants (Ifas), articulation de l'alternance entre enseignements théoriques et enseignements pratiques, nouvelles modalités d'évaluation, mise en oeuvre du nouveau référentiel en Ifas. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] La réforme de la formation d'aide-soignant [texte imprimé] / Michèle Marchi, Auteur ; Michel Joubard, Auteur . - Elsevier, 2021 . - p.7-23. Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 229 (08/2021)
Descripteurs : |
Motbis aide-soignant / formation initiale
|
Mots-clés : |
référentiel d'enseignement |
Résumé : |
Dossier consacré à la nouvelle formation d'aide-soignant : étapes de l'évolution de la fonction d'aide-soignant depuis 1949, les nouveautés du référentiel de formation notamment sur l'organisation et le contenu des apprentissages, nouvelles modalités d'admission en Instituts de formation d'aides-soignants (Ifas), articulation de l'alternance entre enseignements théoriques et enseignements pratiques, nouvelles modalités d'évaluation, mise en oeuvre du nouveau référentiel en Ifas. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|