Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 327 PEC (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Atlas de la culture. / Antoine Pecqueur / Autrement (2020)
Titre : Atlas de la culture. : Du soft power au hard power : comment la culture prend le pouvoir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pecqueur, Auteur Editeur : Autrement, 2020 Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-5425-6 Prix : 2190 Descripteurs : Motbis
culture / géopolitique / politique culturelle / relations internationalesIndex. décimale : 327 PEC Résumé : Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre Etats prennent de nouvelles formes: Terrorisme, guerres commerciales... Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus qu'un moyen d'influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les Etats et les entreprises privées. Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l'implantation d'universités dans tous les pays traversés? Le Brexit sonne-t-il l'avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l'art? Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l'achat des marques occidentales de musées? Quel est le point commun entre des fabricants d'armes chinois et des salles de vente aux enchères? Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l'Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant? Antoine Pecqueur a enquêté sur tous les continents, et lève le voile sur les rouages qui mettent la culture au coeur des nouveaux rapports de force. Nature du document : documentaire Atlas de la culture. : Du soft power au hard power : comment la culture prend le pouvoir. [texte imprimé] / Antoine Pecqueur, Auteur . - Autrement, 2020 . - 125 p.
ISBN : 978-2-7467-5425-6 : 2190
Descripteurs : Motbis
culture / géopolitique / politique culturelle / relations internationalesIndex. décimale : 327 PEC Résumé : Dans un monde où les conflits armés ont diminué de moitié, les rivalités entre Etats prennent de nouvelles formes: Terrorisme, guerres commerciales... Dans ce contexte, la culture devient un enjeu géopolitique majeur et, plus qu'un moyen d'influence, elle se révèle un outil essentiel de domination pour les Etats et les entreprises privées. Comment la Chine accompagne-t-elle ses nouvelles routes de la Soie par l'implantation d'universités dans tous les pays traversés? Le Brexit sonne-t-il l'avènement du Royaume-Uni comme nouvel eldorado fiscal du marché de l'art? Comment les pétromonarchies du Golfe assoient-elles leur légitimité internationale grâce à l'achat des marques occidentales de musées? Quel est le point commun entre des fabricants d'armes chinois et des salles de vente aux enchères? Comment la Hongrie utilise-t-elle son budget culturel, le plus important de l'Union européenne, pour asseoir la propagande nationaliste de son dirigeant? Antoine Pecqueur a enquêté sur tous les continents, et lève le voile sur les rouages qui mettent la culture au coeur des nouveaux rapports de force. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 327 PEC Atlas CDI 020808 Sorti jusqu'au 08/11/2023