Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 371.35 LHO PED (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit. / Marcel Lebrun / Canopé (2015)
Titre : Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur Editeur : Canopé, 2015 Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-8142-0328-0 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / support numérique / technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.35 LHO PED Résumé : Les classes inversées connaissent un engouement remarquable depuis quelques années et donnent une nouvelle impulsion aux pratiques pédagogiques à l'ère du numérique : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un acteur dans la construction de son savoir. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Classes inversées : enseigner et apprendre à l'endroit. [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur . - Canopé, 2015 . - 119 p.
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / support numérique / technique pédagogiqueIndex. décimale : 371.35 LHO PED Résumé : Les classes inversées connaissent un engouement remarquable depuis quelques années et donnent une nouvelle impulsion aux pratiques pédagogiques à l'ère du numérique : l'enseignant n'est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d'apprentissage et l'étudiant devient un acteur dans la construction de son savoir. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.35 LEB PED Documentation enseignants Salle professeurs 022555 Disponible MOOC. / Clément Lhommeau / Fyp Editions (2014)
Titre : MOOC. : L'apprentissage à l'épreuve du numérique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Lhommeau, Auteur Editeur : Fyp Editions, 2014 Collection : Société de la connaissance Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-36405-112-6 Prix : 2000 Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement à distance / formation continue / formation initiale / pédagogieMots-clés : MOOC. Index. décimale : 371.35 LHO PED Résumé : Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiales et continues. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de "la fin des amphis"?
Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique.Nature du document : documentaire MOOC. : L'apprentissage à l'épreuve du numérique. [texte imprimé] / Clément Lhommeau, Auteur . - Fyp Editions, 2014 . - 222 p.. - (Société de la connaissance) .
ISBN : 978-2-36405-112-6 : 2000
Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement à distance / formation continue / formation initiale / pédagogieMots-clés : MOOC. Index. décimale : 371.35 LHO PED Résumé : Que pouvons-nous attendre d'une alliance entre enseignement et numérique? Les cours en ligne ouverts à tous (MOOC) cristallisent de formidables promesses pour l'enseignement et occupent une place de plus en plus importante dans les offres de formations initiales et continues. Pour beaucoup - universités, entreprises, institutions -, il s'agit d'une innovation de rupture et du grand retour de la pédagogie, comme si les MOOC pouvaient redéfinir à eux seuls le destin de l'enseignement. Est-ce le début de "la fin des amphis"?
Cet ouvrage analyse avec rigueur tous les aspects et enjeux des MOOC ainsi que leur influence sur la pédagogie et l'apprentissage. Il étudie leurs racines techniques et idéologiques, dresse le panorama de ce qu'ils prétendent révolutionner. Il explique leurs spécificités, les modalités de leur succès, et montre qu'ils sont l'avant-garde d'une profonde transformation de l'enseignement par le numérique.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.35 LHO PED Documentation enseignants Salle professeurs 020656 Disponible