Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370.15 BRO PED (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mets-toi ça dans la tête! / Peter C. Brown / Markus Haller (2016)
Titre : Mets-toi ça dans la tête! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter C. Brown, Auteur ; Henry L. Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur Editeur : Markus Haller, 2016 Description : 340 p. ISBN/ISSN : 978-2-940427-28-4 Prix : 2500 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.15 BRO PED Résumé : La plupart du temps, nous ne savons pas apprendre.
Les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions naïves. Ce n'est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l'étudiant comme à l'enseignant de mieux maîtriser le processus d'apprentissage.
Ce livre fait le point sur les recherches actuelles et les conséquences pratiques qui en découlent pour la réussite de l'apprentissage. À travers de nombreux exemples et présentations d'expériences, on comprendra, entre autres:
- Pourquoi l'apprentissage requiert de l'effort,
- pourquoi et comment des tests fréquents favorisent l'acquisition du savoir et du savoir-faire,
- Pourquoi le bachotage est inefficace et nourrit tout au plus l'illusion de la maîtrise,
- Pourquoi les styles d'apprentissage relèvent du mythe et, de façon générale,
- pourquoi il est nécessaire de tenir compte du fonctionnement de notre cerveau pour bien apprendre et enseigner.
Les recommandations pratiques des auteurs concernent les étudiants tout autant que les enseignants et les formateurs dans les entreprises. La consigne "Mets-toi ça dans la tête!" appelle naturellement la question "Mais comment?" Voici des réponses nouvelles qui reflètent les connaissances scientifiques actuelles.Nature du document : documentaire Mets-toi ça dans la tête! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives. [texte imprimé] / Peter C. Brown, Auteur ; Henry L. Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur . - Markus Haller, 2016 . - 340 p.
ISBN : 978-2-940427-28-4 : 2500
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.15 BRO PED Résumé : La plupart du temps, nous ne savons pas apprendre.
Les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions naïves. Ce n'est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l'étudiant comme à l'enseignant de mieux maîtriser le processus d'apprentissage.
Ce livre fait le point sur les recherches actuelles et les conséquences pratiques qui en découlent pour la réussite de l'apprentissage. À travers de nombreux exemples et présentations d'expériences, on comprendra, entre autres:
- Pourquoi l'apprentissage requiert de l'effort,
- pourquoi et comment des tests fréquents favorisent l'acquisition du savoir et du savoir-faire,
- Pourquoi le bachotage est inefficace et nourrit tout au plus l'illusion de la maîtrise,
- Pourquoi les styles d'apprentissage relèvent du mythe et, de façon générale,
- pourquoi il est nécessaire de tenir compte du fonctionnement de notre cerveau pour bien apprendre et enseigner.
Les recommandations pratiques des auteurs concernent les étudiants tout autant que les enseignants et les formateurs dans les entreprises. La consigne "Mets-toi ça dans la tête!" appelle naturellement la question "Mais comment?" Voici des réponses nouvelles qui reflètent les connaissances scientifiques actuelles.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 BRO PED Documentaire CDI 020607 Disponible