Descripteurs
Motbis > 2630 économie des ménages - protection sociale > consumérisme
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
En attendant Noël... / Florence Bray / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2478 (19/10/2017)
[article]
Titre : En attendant Noël... Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Bray, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.38-53 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2478 (19/10/2017)Descripteurs : Motbis
aliment / consumérismeMots-clés : marché sectoriel cadeau (sociologie) Résumé : Dossier consacré au marché des produits pour les fêtes de fin d'année. Innovations selon les différents secteurs : enfants, beauté, décoration, épicerie, surgelé, frais non laitier, liquide. Enquête sur le comportement des consommateurs pour l'alimentation, les cadeaux des enfants et les cadeaux des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En attendant Noël... [texte imprimé] / Florence Bray, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.38-53.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2478 (19/10/2017)
Descripteurs : Motbis
aliment / consumérismeMots-clés : marché sectoriel cadeau (sociologie) Résumé : Dossier consacré au marché des produits pour les fêtes de fin d'année. Innovations selon les différents secteurs : enfants, beauté, décoration, épicerie, surgelé, frais non laitier, liquide. Enquête sur le comportement des consommateurs pour l'alimentation, les cadeaux des enfants et les cadeaux des adultes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? / Jordan Pouille in La Vie, 3928 (10/12/2020)
[article]
Titre : Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jordan Pouille, Auteur ; Pascale Tournier, Auteur Année : 2020 Article : p. 32-34
in La Vie > 3928 (10/12/2020)Descripteurs : Motbis
achat / centre ville / commerce de détail / consommation des ménages / consumérismeMots-clés : Boutique. Résumé : En raison de la pandémie, les commerçants ont dû accélérer leur mutation numérique, avec plus ou moins de réussite. Reportage à Romorantin, une ville moyenne confrontée comme tant d'autres au problème de la désertification du centre-ville.
La crise a-t-elle changé notre rapport à la consommation? Consommer moins mais mieux, privilégier le made in France, fréquenter les petites boutiques des centres-villes... Ces tendances déjà observées avant le confinement se consolident.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Boutiques seront-elles sauvées par Internet? [texte imprimé] / Jordan Pouille, Auteur ; Pascale Tournier, Auteur . - 2020 . - p. 32-34.
in La Vie > 3928 (10/12/2020)
Descripteurs : Motbis
achat / centre ville / commerce de détail / consommation des ménages / consumérismeMots-clés : Boutique. Résumé : En raison de la pandémie, les commerçants ont dû accélérer leur mutation numérique, avec plus ou moins de réussite. Reportage à Romorantin, une ville moyenne confrontée comme tant d'autres au problème de la désertification du centre-ville.
La crise a-t-elle changé notre rapport à la consommation? Consommer moins mais mieux, privilégier le made in France, fréquenter les petites boutiques des centres-villes... Ces tendances déjà observées avant le confinement se consolident.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment j'ai arrêté de CONsommer. : Journal d'une année de lutte contre l'enfer marchand. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mars, Auteur Editeur : Editions du Moment, 2015 Collection : Pocket num. 16252 Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-25636-0 Descripteurs : Motbis
bien de consommation / consommation des ménages / consumérisme / société de consommationIndex. décimale : 658.834 MAR Résumé : Il y a toujours une bonne raison pour acheter. Quand ce n'est pas Noel, ce sont les soldes, les vacances, une envie passagère...Le credo de la consommation hystérique, jour après jour, nous aveugle. Et s'il suffisait d'arrêter? Pas du jour au lendemain - la tâche est immense - mais progressivement, étape par étape.
Au cours d'une année entière, l'auteur et sa famille ont changé de mode de vie: finis les abonnements, les supermarchés, les marques, les crédits. Leur expérience suit pas à pas une véritable résistance à la fièvre acheteuse.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.fredericmars.com Comment j'ai arrêté de CONsommer. : Journal d'une année de lutte contre l'enfer marchand. [texte imprimé] / Frédéric Mars, Auteur . - Editions du Moment, 2015 . - 279 p.. - (Pocket; 16252) .
ISBN : 978-2-266-25636-0
Descripteurs : Motbis
bien de consommation / consommation des ménages / consumérisme / société de consommationIndex. décimale : 658.834 MAR Résumé : Il y a toujours une bonne raison pour acheter. Quand ce n'est pas Noel, ce sont les soldes, les vacances, une envie passagère...Le credo de la consommation hystérique, jour après jour, nous aveugle. Et s'il suffisait d'arrêter? Pas du jour au lendemain - la tâche est immense - mais progressivement, étape par étape.
Au cours d'une année entière, l'auteur et sa famille ont changé de mode de vie: finis les abonnements, les supermarchés, les marques, les crédits. Leur expérience suit pas à pas une véritable résistance à la fièvre acheteuse.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.fredericmars.com Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.834 MAR B.T.S CDI 014713 Disponible Les distributeurs toujours plus friands des avis clients / Julie Delvallée / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2472 (07/09/2017)
[article]
Titre : Les distributeurs toujours plus friands des avis clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.40-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2472 (07/09/2017)Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / consumérisme / grande distributionRésumé : Le point sur les stratégies de collecte des avis clients par les distributeurs : enjeux ; modes de collecte ; utilisation des données (amélioration des ventes, adaptation de l'offre, image de marque, satisfaction client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les distributeurs toujours plus friands des avis clients [texte imprimé] / Julie Delvallée, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.40-44.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2472 (07/09/2017)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / consumérisme / grande distributionRésumé : Le point sur les stratégies de collecte des avis clients par les distributeurs : enjeux ; modes de collecte ; utilisation des données (amélioration des ventes, adaptation de l'offre, image de marque, satisfaction client). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2499 (22/03/2018)
[article]
Titre : Les Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.30-31 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2499 (22/03/2018)Descripteurs : Motbis
centre commercial / communication en mercatique / consumérismeRésumé : Le point sur l'avis des consommateurs français sur les stratégies événementielles en centre commercial en 2017 : type d'événements ; influence sur les achats ; avantages et inconvénients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français plébiscitent l'événementiel en centre commercial [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.30-31.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2499 (22/03/2018)
Descripteurs : Motbis
centre commercial / communication en mercatique / consumérismeRésumé : Le point sur l'avis des consommateurs français sur les stratégies événementielles en centre commercial en 2017 : type d'événements ; influence sur les achats ; avantages et inconvénients. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Je consomme donc je suis? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
PermalinkUn jeu gagnant-gagnant : mettre à contribution ses clients / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
PermalinkLe "manger sain" s'impose aux distributeurs et aux consommateurs / Yves Puget / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2483 (23/11/2017)
PermalinkLe Marketing polysensoriel. / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (2006)
PermalinkLe marketing en schémas. / Imed Ben Nasr / Paris : Ellipses (2019)
PermalinkNeuromarketing : le cerveau peut-il résister à la publicité ? / Nicolas Guéguen / Pour la science (2014)
PermalinkLe Nouveau pouvoir des consommateurs. / Florence Pagneux in La Croix, 41617 (27 janvier 2020)
PermalinkOù en est la relation entre les marques et les clients ? / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2489 (11/01/2018)
PermalinkLe petit-déjeuner s'adapte aux nouveaux comportements / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2488 (04/01/2018)
PermalinkDe quoi a-t-on vraiment besoin ? (pour être heureux) / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 455 (01/2019)
Permalink