Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > parrainage publicitaire
parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ascendance sportive / Vincent Bresson / Chut (2023) in Chut !, 12 (01/2023)
[article]
Titre : Ascendance sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bresson Editeur : Chut, 2023 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / sportif professionnelMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir d'influence des sportifs : les premiers sportifs qui ont monétisé leur valeur médiatique auprès des équipementiers sportifs (l'athlète Jesse Owens, le footballeur Johan Cruyff) ; les contrats passés par les sponsors avec les sportifs pour bénéficier de leur aura et de leur influence sur leurs fans ; la notoriété des sportifs favorisée par la mondialisation du sport et par les exploits sportifs ; la présence des sportifs sur les réseaux sociaux et leur stratégie numérique ; les sportifs prisés par les personnalités politiques pour véhiculer un discours et attirer la sympathie. Encadré : l'importance de l'apparence physique dans la recherche de sponsor chez les sportives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ascendance sportive [texte imprimé] / Vincent Bresson . - Chut, 2023 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 12 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / sportif professionnelMots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Le point sur le pouvoir d'influence des sportifs : les premiers sportifs qui ont monétisé leur valeur médiatique auprès des équipementiers sportifs (l'athlète Jesse Owens, le footballeur Johan Cruyff) ; les contrats passés par les sponsors avec les sportifs pour bénéficier de leur aura et de leur influence sur leurs fans ; la notoriété des sportifs favorisée par la mondialisation du sport et par les exploits sportifs ; la présence des sportifs sur les réseaux sociaux et leur stratégie numérique ; les sportifs prisés par les personnalités politiques pour véhiculer un discours et attirer la sympathie. Encadré : l'importance de l'apparence physique dans la recherche de sponsor chez les sportives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les distributeurs fans de sponsoring sportif / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2473 (14/09/2017)
[article]
Titre : Les distributeurs fans de sponsoring sportif Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2473 (14/09/2017)Descripteurs : Motbis
grande distribution / parrainage publicitaireRésumé : Le point sur le sponsoring sportif mené par les distributeurs : enjeux du sponsoring ; degrés de partenariat ; avantages pour les différentes enseignes et leurs salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les distributeurs fans de sponsoring sportif [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2473 (14/09/2017)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / parrainage publicitaireRésumé : Le point sur le sponsoring sportif mené par les distributeurs : enjeux du sponsoring ; degrés de partenariat ; avantages pour les différentes enseignes et leurs salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France / Benjamin Cuq / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Cuq Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaireMots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'excellente affaire de Skoda sur le Tour de France [texte imprimé] / Benjamin Cuq . - Prisma presse, 2022 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaireMots-clés : Groupe Volkswagen Tour de France (cyclisme) Résumé : Le point sur le partenariat de sponsoring sportif entre le constructeur automobile Skoda et la compétition cycliste du Tour de France : le niveau de sponsoring ; le coût du sponsoring pour Skoda ; les effets de l'amplification de la visibilité de la marque ; le choix des véhicules mis en avant ; la maintenance des véhicules durant le Tour de France ; les actions promotionnelles complémentaires en concession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les licences mobilisent leurs fans / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2515 (05/07/2018)
[article]
Titre : Les licences mobilisent leurs fans Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2515 (05/07/2018)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux licences commerciales. Enjeux pour les marques. Evènements créés. Digitalisation de la communication. Secteurs visés. Exemples de licences efficaces (Star Wars, Beyblade, Harry Potter, Mickey, Pokémon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les licences mobilisent leurs fans [texte imprimé] / Véronique Yvernault, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2515 (05/07/2018)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré aux licences commerciales. Enjeux pour les marques. Evènements créés. Digitalisation de la communication. Secteurs visés. Exemples de licences efficaces (Star Wars, Beyblade, Harry Potter, Mickey, Pokémon). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique