Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > méthode de vente > commerce électronique
commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (96)


Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba / François Deschamps / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2483 (23/11/2017)
[article]
Titre : Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba Type de document : texte imprimé Auteurs : François Deschamps, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2483 (23/11/2017)Descripteurs : Motbis
Chine / commerce électronique / diversification de l'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant chinois Alibaba : évolution des ventes d'Alibaba, stratégie de distribution "New retail" dans les magasins physiques, digitalisation, agencement de magasin, prix, paiement, opérations commerciales, expérience clients, gestion des data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 4 axes de la stratégie physique d'Alibaba [texte imprimé] / François Deschamps, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2483 (23/11/2017)
Descripteurs : Motbis
Chine / commerce électronique / diversification de l'entrepriseRésumé : Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant chinois Alibaba : évolution des ventes d'Alibaba, stratégie de distribution "New retail" dans les magasins physiques, digitalisation, agencement de magasin, prix, paiement, opérations commerciales, expérience clients, gestion des data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 5 commandements du click & collect / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
[article]
Titre : Les 5 commandements du click & collect Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Deneux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / marchandisageRésumé : Point sur la stratégie mercatique de commande et de retrait en click & collect : conseils pour réussir son service click & collect. Exemples d'initiatives innovantes, acteurs numériques, solutions numériques proposées par des prestataires ou des plateformes du e-commerce pour aider les commerces physiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 5 commandements du click & collect [texte imprimé] / Mickaël Deneux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2627 (12/11/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / marchandisageRésumé : Point sur la stratégie mercatique de commande et de retrait en click & collect : conseils pour réussir son service click & collect. Exemples d'initiatives innovantes, acteurs numériques, solutions numériques proposées par des prestataires ou des plateformes du e-commerce pour aider les commerces physiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2642 (11/03/2021)
[article]
Titre : Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2642 (11/03/2021)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, logistique et rentabilité, développement audience, critères de classement, personnalisation, offre de produits sponsorisés, assortiment évolutif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 9 piliers d'une offre marketplace efficace [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2642 (11/03/2021)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation de 9 leviers de croissance pour lancer et développer une marketplace : enjeux pour l'e-commerce et les marques, marché des marketplaces en France, connaissance du système de place de marché, sélection des vendeurs, image de marque, logistique et rentabilité, développement audience, critères de classement, personnalisation, offre de produits sponsorisés, assortiment évolutif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Achats en ligne : des produits risqués sur le net / INC (2019) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 130S (11/2019)
[article]
Titre : Achats en ligne : des produits risqués sur le net Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2019 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 130S (11/2019)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / complément alimentaireRésumé : Le point sur l'achat en ligne de compléments alimentaires : la progression des achats de compléments alimentaires sur des sites internet ; l'absence de conseils lors des ventes libres dématérialisées ; la non-conformité de certains compléments alimentaires notamment dans la teneur en molécules ; les dangers d'un surdosage de molécules et la requalification en médicament ; la présence de molécules médicamenteuses dans des produits vendus en ligne ; le manque de contrôle sur la non-toxicité de compléments alimentaires vendus sur internet notamment pour ceux à visée érectile ou amaigrissante ; le besoin de vigilance pour les consommateurs. Encadrés : le risque de dopage pour des sportifs ; le cas de la levure de riz rouge ; les recommandations de l'Anses pour les achats en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Achats en ligne : des produits risqués sur le net [texte imprimé] . - INC, 2019 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 130S (11/2019)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / complément alimentaireRésumé : Le point sur l'achat en ligne de compléments alimentaires : la progression des achats de compléments alimentaires sur des sites internet ; l'absence de conseils lors des ventes libres dématérialisées ; la non-conformité de certains compléments alimentaires notamment dans la teneur en molécules ; les dangers d'un surdosage de molécules et la requalification en médicament ; la présence de molécules médicamenteuses dans des produits vendus en ligne ; le manque de contrôle sur la non-toxicité de compléments alimentaires vendus sur internet notamment pour ceux à visée érectile ou amaigrissante ; le besoin de vigilance pour les consommateurs. Encadrés : le risque de dopage pour des sportifs ; le cas de la levure de riz rouge ; les recommandations de l'Anses pour les achats en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique AliExpress appuie franchement sur l'accélérateur en Europe / Wang Mingqiang / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2534-2535 (13/12/2018)
[article]
Titre : AliExpress appuie franchement sur l'accélérateur en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Wang Mingqiang, Personne interviewée ; Flore Fauconnier, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2534-2535 (13/12/2018)Descripteurs : Motbis
Chine / commerce électronique / implantation à l'étrangerRésumé : Point sur la stratégie d'expansion du e-commerçant chinois AliExpress en Europe en 2018 : évolution des ventes dans le monde, stratégies d'alliance avec les distributeurs locaux, marques présentes sur la plate-forme, stratégie de recrutement des vendeurs, capacités logistiques avec la création d'un centre de distribution européen. Interview de Wang Mingqiang, directeur général d'AliExpress, sur sa stratégie sur le marché français : marketplace, vendeurs français, boutiques officielles des marques, e-marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] AliExpress appuie franchement sur l'accélérateur en Europe [texte imprimé] / Wang Mingqiang, Personne interviewée ; Flore Fauconnier, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2534-2535 (13/12/2018)
Descripteurs : Motbis
Chine / commerce électronique / implantation à l'étrangerRésumé : Point sur la stratégie d'expansion du e-commerçant chinois AliExpress en Europe en 2018 : évolution des ventes dans le monde, stratégies d'alliance avec les distributeurs locaux, marques présentes sur la plate-forme, stratégie de recrutement des vendeurs, capacités logistiques avec la création d'un centre de distribution européen. Interview de Wang Mingqiang, directeur général d'AliExpress, sur sa stratégie sur le marché français : marketplace, vendeurs français, boutiques officielles des marques, e-marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
PermalinkPermalink"Amazon est profondément ancré dans le paysage économique français" / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2594 (12/03/2020)
PermalinkAmazon France dope sa logistique et son transport / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2498 (15/03/2018)
PermalinkUne année de rupture pour l'e-commerce / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2638 (11/02/2021)
PermalinkAroma-Zone Haussmann, "lab" des cosmétiques à faire soi-même / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkLes atouts de JD.com / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2518 (23/08/2018)
PermalinkUn bel avenir promis au drive piéton / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2615 (20/082020)
PermalinkLes belles promesses de l'e-commerce dans le petfood / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2610 (25/06/2020)
PermalinkLe bilan carbone de la vente en ligne est parfois calamiteux / Gabriel Haurillon / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 349 (10/2020)
Permalink