Descripteurs
|
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (191)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux PME partenaires de la grande distribution, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les types d'entreprise ; évolution du nombre de références et par circuit de distribution. Evolution des ventes selon les différents s[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribut[...]![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Présentation des principaux axes de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour à partir de 2018 : réorganisation (gestion, magasins, révision du modèle d'hypermarché, investissements, non alimentaire, étranger) ; alimentaire en ligne (l[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier proposant une rétrospective des mutations vécues dans le commerce et l'industrie depuis les années 1950, à l'occasion des 60 ans de la revue "Libre Service Actualités" : évènements marquants ; législation ; évolutions techniques et techn[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur la marque de vêtements suédoise Acne Studios : ses créateurs, le style et les modèles qui ont fait son succès, les nouveaux choix commerciaux, les risques pris par rapport à une clientèle fidèle, le refus de la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Leboulenger, Auteur | Libre service actualités |Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale gu[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de ma[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur les allégations nutritionnelles et de santé inscrites sur les emballages des produits alimentaires : le besoin de compléter la réglementation européenne ; le constat d'anomalie d'étiquetage ; l'interdiction des allégations thérapeuti[...]![]()
Article : texte imprimé
Guillaume Coudray, Auteur | INC |Le point sur la véracité des allégations "sans nitrite" sur les produits alimentaires industriels : le rôle du nitrite de sodium (E250) sur les charcuteries ; sa dangerosité pour l'organisme ; l'utilisation par l'industrie agroalimentaire de nit[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie de développement de l'entreprise Apple et de sa réussite commerciale : la performance boursière d'Apple ; le modèle économique d'Apple et la maîtrise de la globalité de la chaîne de production ; la réussite de son im[...]![]()
Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies marketing des fabricants Sony et Microsoft avec le lancement de leur console respective : caractéristiques de la PS5 de Sony et de la Xbox Series pour Microsoft, jeux associés, enjeux du marché du jeu électronique.![]()
texte imprimé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... [...]![]()
Article : texte imprimé
Aude Chardenon, Auteur | Libre service actualités |Point sur l'attribution marketing : définition et utilité, différents modèles d'attribution online, circuit de l'attribution et intégration des données magasins, attribution marketing et omnicanalité, types de data récoltées, limites du système.



