Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (203)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 PME dynamiques à découvrir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2524 (04/10/2018)
[article]
Titre : 100 PME dynamiques à découvrir Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.54-106 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2524 (04/10/2018)Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / relation inter-entreprisesMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux PME partenaires de la grande distribution, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les types d'entreprise ; évolution du nombre de références et par circuit de distribution. Evolution des ventes selon les différents secteurs alimentaires et non alimentaires. Stratégies marketing des PME pour les segments de l'épicerie salée, de l'épicerie sucrée, du frais-froid, du frais non laitier, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, de l'hygiène-beauté-entretien, de la maison, du bricolage-jardinage, de l'univers enfants, du textile-sport. Interview de Dominique Amirault, président de la Feef (Fédération des entrepreneurs et entreprises de France) : la dynamique des PME dans la grande distribution ; les risques de la future loi Alimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 100 PME dynamiques à découvrir [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.54-106.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2524 (04/10/2018)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / relation inter-entreprisesMots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux PME partenaires de la grande distribution, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les types d'entreprise ; évolution du nombre de références et par circuit de distribution. Evolution des ventes selon les différents secteurs alimentaires et non alimentaires. Stratégies marketing des PME pour les segments de l'épicerie salée, de l'épicerie sucrée, du frais-froid, du frais non laitier, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, de l'hygiène-beauté-entretien, de la maison, du bricolage-jardinage, de l'univers enfants, du textile-sport. Interview de Dominique Amirault, président de la Feef (Fédération des entrepreneurs et entreprises de France) : la dynamique des PME dans la grande distribution ; les risques de la future loi Alimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020)
[article]
Titre : Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 2 marmottes donnent un coup de jeune au pisse-mémé [texte imprimé] / Jean Botella, Auteur . - Prisma presse, 2020 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
boisson non alcoolisée / mercatiqueMots-clés : département de la Haute-Savoie Résumé : Le point sur l'émergence de l'entreprise "Les 2 marmottes", en Haute-Savoie, spécialisée dans les tisanes et les infusions : l'originalité du packaging ; le succès commercial de l'entreprise ; l'historique de la société ; son réseau de distribution ; le choix des matières premières ; la méthode de fabrication incluant une approche écologique ; le ton humoristique des noms de tisanes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 3 piliers du nouveau Carrefour / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2492 (01/02/2018)
[article]
Titre : Les 3 piliers du nouveau Carrefour Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2492 (01/02/2018)Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation des principaux axes de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour à partir de 2018 : réorganisation (gestion, magasins, révision du modèle d'hypermarché, investissements, non alimentaire, étranger) ; alimentaire en ligne (logistique, livraison et drive) ; stratégie marketing dédiée au digital ; nouveau modèle de magasins ; nouvelle offre de produits ; politique des prix. Encadrés : pour chaque axe stratégique, données chiffrées, risques et arguments donnés par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les 3 piliers du nouveau Carrefour [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2492 (01/02/2018)
Descripteurs : Motbis
grande distribution / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Présentation des principaux axes de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour à partir de 2018 : réorganisation (gestion, magasins, révision du modèle d'hypermarché, investissements, non alimentaire, étranger) ; alimentaire en ligne (logistique, livraison et drive) ; stratégie marketing dédiée au digital ; nouveau modèle de magasins ; nouvelle offre de produits ; politique des prix. Encadrés : pour chaque axe stratégique, données chiffrées, risques et arguments donnés par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
[article]
Titre : Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.56-82.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 60 ans ! / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : 60 ans ! Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.76-153 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : Motbis
1945- / commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier proposant une rétrospective des mutations vécues dans le commerce et l'industrie depuis les années 1950, à l'occasion des 60 ans de la revue "Libre Service Actualités" : évènements marquants ; législation ; évolutions techniques et technologiques ; mercatique ; e-commerce. Témoignages de professionnels de la consommation (industriels, patrons d'entreprise) : les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing dans les domaines du digital, des marques, de la consommation, du commerce et du développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 60 ans ! [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.76-153.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : Motbis
1945- / commerce / industrie / innovation technologique / mercatique / stratégie d'entrepriseRésumé : Dossier proposant une rétrospective des mutations vécues dans le commerce et l'industrie depuis les années 1950, à l'occasion des 60 ans de la revue "Libre Service Actualités" : évènements marquants ; législation ; évolutions techniques et technologiques ; mercatique ; e-commerce. Témoignages de professionnels de la consommation (industriels, patrons d'entreprise) : les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing dans les domaines du digital, des marques, de la consommation, du commerce et du développement durable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Acne Studios, griffe d'art et d'essai / Clément Ghys / Le Monde Editions (2017) in M. Le magazine du Monde, 290 (08/04/2017)
PermalinkLes acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2522 (20/09/2018)
PermalinkAction, l'art de gagner gros avec des produits à 1,29 euro / Jean Botella / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 347 (08/2020)
PermalinkL'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour l'éco, 25 (11/2020)
PermalinkAllégations : encore trop de n'importe quoi ! / Anne Debroise / INC (2022) in 60 millions de consommateurs, 580 (05/2022)
PermalinkAllégations. "Sans nitrite" : gare à la triche / Guillaume Coudray / INC (2020) in 60 millions de consommateurs. Hors-série découverte, 204 (06/2020)
PermalinkApple : comment il réussit là où les autres échouent / Emmanuel Paquette / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
PermalinkApple peut-elle survivre à liPhone ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 07 (03/2019)
PermalinkL'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen" / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
PermalinkArt & pub. / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Permalink