Descripteurs
Motbis > 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / niveau de compétenceRésumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accroche par compétences : quésaco ? [texte imprimé] / Cécile Morereau, Auteur . - Crap, 2017 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Descripteurs : Motbis
enseignement professionnel / niveau de compétenceRésumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Croissance sans compétences... / Patrick Artus / Humensis (2022) in Pour l'éco. Hors-série, 009 (04/2022)
[article]
Titre : Croissance sans compétences... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Artus Editeur : Humensis, 2022 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 009 (04/2022)Descripteurs : Motbis
développement économique / niveau de compétenceRésumé : Le point sur l'impact du niveau de compétences des Français sur le développement économique de la France : la faiblesse du niveau des compétences des Français au regard des études et classements internationaux ; les difficultés structurelles de l'économie française ; le besoin de relever le niveau de compétences ; la corrélation entre niveau de compétences et modernisation de l'économie, notamment sur le plan industriel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Croissance sans compétences... [texte imprimé] / Patrick Artus . - Humensis, 2022 . - p.68.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 009 (04/2022)
Descripteurs : Motbis
développement économique / niveau de compétenceRésumé : Le point sur l'impact du niveau de compétences des Français sur le développement économique de la France : la faiblesse du niveau des compétences des Français au regard des études et classements internationaux ; les difficultés structurelles de l'économie française ; le besoin de relever le niveau de compétences ; la corrélation entre niveau de compétences et modernisation de l'économie, notamment sur le plan industriel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Descripteurs : Motbis
classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDEMots-clés : mathématiques sciences expérimentales élève (système éducatif) Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves français sont de piètres scientifiques [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)
Descripteurs : Motbis
classe de 4e / CM1 / niveau de compétence / pays de l'OCDEMots-clés : mathématiques sciences expérimentales élève (système éducatif) Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseigner au bon niveau / Coralie Chevallier / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 109 (04/2019)
[article]
Titre : Enseigner au bon niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.72-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétenceRésumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner au bon niveau [texte imprimé] / Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.72-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétenceRésumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Descripteurs : Motbis
classe de 3e / langue vivante / niveau de compétenceRésumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les jeunes Français progressent-ils en langues ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Descripteurs : Motbis
classe de 3e / langue vivante / niveau de compétenceRésumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Notes : quel bénéfice pour les élèves ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2023) in Cerveau & Psycho, 151 (02/2023)
PermalinkPourquoi la croissance persiste sur les territoires de l'ancien goulag / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'éco, 47 (12/2022)
PermalinkQuels sont les resorts des cerveaux hors normes ? / Véronique Chalmet / Prisma presse (2021) in Ca m'intéresse, 486 (08/2021)
PermalinkSans excellence éducative, pas de compétitivité internationale / Nathalie Chusseau / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (11/2022)
PermalinkSurtout pas de corrigé / Hervé Grau / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
Permalink